Ginette Desrsosiers

Reiki Karuna Ki


Accueil         Activités        Ateliers        Calendrier        Canalisations       Coaching/perfectionnement      Consultations      Formations/Stages  
  Guérison/karmique         Soins harmonisation        Informations         Liens/Références         Messages          Photos/Entrevue   
Formation LaHoChi         Formation Reiki         Chemin des Lettres Hébraïques

Formation en Reiki Karuna Ki


Kuan Yin
Déesse chinoise de Compassion

Karuna Ki

Karuna est un mot Sanskrit utilisé dans L’Hindouisme, le Bouddhisme, et leZen.

Karuna : signification Compassion

Ce mot signifie tout acte qui est fait pour soulager la souffrance d’autrui ou tout acte de compassion.  Développer le Karuna, c’est avant tout développer la compassion en soi même. C’est également devenir plus réceptif aux énergies curatives. La guérison des autres nous concerne et devient une partie de notre propre processus de guérison. Ainsi en aidant les autres, on s’aide soi-même.

Ki :  Ki en Japonais a pour signifiquation ''l'énergie fondamentale'', ou souffle originel, présente dans toutes les manifestations de la vie



Le Karuna Ki  est l’action de guérir et de répandre la compassion de l’Univers sur toute la création.

Le Reiki Karuna Ki aide a guérir la partie sombre de l'être, cette partie sombre qui maintient dans l'illusion de la souffrance.


Avalokiteshvara

Avalokiteshvara est vénéré en Chine sous le nom de Guanyin ou Kuan-Yin et au Japon sous celui de Kannon (Kwannon ou Kanzeon). Dans ces deux pays, la divinité est généralement considérée comme féminine.

Avalokiteshvara incarne l'une des deux principales qualités du bouddha, la Compassion (Karunâ), d'où le surnom de Mahâkarunâ, (Infinie Compassion), qu'on lui attribue souvent. L'autre qualité essentielle de l'état de bouddha est la sagesse (Prajnâ), incarnée par le bodhisattva Mafijushri. Avalokiteshvara apparaît comme l'un des assistants du bouddha Amitâbha (école de la Terre pure) dont il représente la force agissante puisqu'il est bodhisattva. Son Infinie Compassion se manifeste par un pouvoir miraculeux qui lui permet de secourir ceux qui l'invoquent dans le danger. La croyance populaire lui accorde en outre un rôle de protecteur contre les catastrophes naturelles et de garant de la fécondité.

Avalokiteshvara est le plus populaire des Bodhisattvas, les « promis à l'éveil » du bouddhisme mahayana ( « Grand Véhicule »).

La traduction littérale du terme Avalokiteshvara donne lieu à diverses interprétations : d'un côté, le « Seigneur qui regarde vers le bas » (vers les misères du monde), si l'on considère que la dernière partie du mot, îshvara, signifie « Seigneur », et d'un autre côté, « celui qui entend les supplications du monde » ou encore « la voix et la lumière du monde », si l'on isole le terme svara, « son, voix », à la fin du nom.

Le « Seigneur de l'infinie compassion » est le bodhisattva du temps présent. Il est considéré comme une émanation du grand bouddha Amitabha. Bien qu'il réside dans le paradis d'Amitabha, il évolue dans notre monde pour le salut des hommes et des animaux.


Selon une légende, le jour où Avalokiteshvara ouvrit les yeux sur les souffrances du monde, sa tête explosa sous la douleur. Amitabha ramassa les morceaux et en fit neuf nouvelles têtes. Et en réponse au souhait d'Avalokiteshvara d'aider toutes les créatures, il lui poussa mille bras. Au creux de chaque main se trouvait un oeil, et « De ses yeux émanèrent le soleil et la lune ; de son front, Mahesvara ; de ses épaules, Brahma et d'autres dieux, de son coeur, Narayanan ; de ses cuisses, Sarasvatî; de sa bouche, les vents, de ses pieds, la terre et de son ventre Varna.» Avalokiteshvara vient en aide à ceux qui l'invoquent. Il se rend en enfer pour apporter des boissons fraîches à ceux qui endurent la chaleur des damnés, et il prêche la loi bouddhiste aux êtres incarnés en insectes et en vers.

On dit qu'il protège les hommes des catastrophes naturelles et qu'il bénit les enfants. C'est lui qui aurait converti les ogresses du Sri Lanka et qui aurait reçu pour mission de convertir le Tibet au bouddhisme.

Avalokiteshvara a un grand nombre de manifestations sous différentes formes (y compris les déesses de sagesse (vidyaas) qui lui sont directement associées dans les images et les textes).


Si vous désirez suivre la formation  de Reiki Karuna Ki , vous devez avoir complèté un Niveau 1 et 2 du Reiki Usui. Pour le Niveau Maître en Karuna Ki vous devez avoir complèté un Niveau 3 du Reiki Usui , avoir été initié au DKM. Vous devez avoir cette maîtrise du Niveau 3 depuis 1 an.


La Reiki Karuna Ki comprend l’initiation à 12 symboles.

Au Niveau Praticien, vous recevez l’initiation de 8 symboles.

Au Niveau Maître vous serez intitié à 4 symboles supplémentaires.

Les symboles sont des outils, des clés de Lumière de transformation cellulaire profonde.


La formation est donnée en un jour pour le Niveau Praticien et un jour pour le Niveau Maître

Niveau 1-2 Praticien  150$

Niveau 3-4 Maître 200 $

Cours en présentiel

Prévoir un délais entre les deux enseignements pour l'intégration des symboles lors de vos pratiques avant de terminer la maîtrise.


Info@ginettedesrosiers.com



  ©  Tous droits réservés - Ginette Desrosiers- 2010