Ginette Desrosiers

LaHoChi

Accueil         Activités        Ateliers        Calendrier        Canalisations       Coaching/perfectionnement      Consultations      Formations/Stages  
  Guérison/karmique         Soins harmonisation            Informations         Liens/Références         Messages          Photos/Entrevue     
Formation  LaHoChi         
Formation Reiki           Chemin des Lettres Hébraïques


Formation en soin LaHoChi
et  le LaHoChi 13 ième Octave


Le LaHoChi, est une méthode de soin énergétique naturelle par l’apposition des mains


Les instructions spécifiques afin d’effectuer des guérisons LaHoChi qui ont été transmises à un instructeur spirituel nommé Satchamar, le 15 mai 1991. Celui qui a activé ces énergies spirituelles de guérison est un maître spirituel du CHI – le Maître LaHoChi – qui existe dans le domaine de la conscience cosmique.

Le « La » dans LaHoChi fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse.

Le « Ho » signifie le mouvement de cette énergie.

Le « Chi » est le souffle vital de vie.

Par conséquent, LaHoChi est la plus haute fréquence de lumière de guérison qui, associée aux intentions du monde spirituel et des êtres humains, permet à l’énergie de se déplacer partout où elle a besoin d’aller. Elle peut être utilisée pour la guérison de la terre, des humains, des animaux et des plantes.


Elizabeth Chandler

''C’est dans de magnifiques louanges que nous présentons, en vue d’aider à la création du Ciel sur Terre, cette simple et puissante technique de guérison connue sous le nom de LaHoChi. Cette fréquence élevée d’énergie de guérison, disponible pour tous, peut être donnée et reçue. LaHoChi est l’une des plus hautes fréquences de méthode de guérison par les mains disponible à notre époque. Toutes les guérisons sont permanentes et nous font avancer vers l’infinie perfection spirituelle.''

Chaque corps physique est encerclé par de nombreuse couches ou champs d’énergie qui vibrent à diverses fréquences. Les maladies ou les déséquilibres au niveau physique/cellulaire existent aussi comme des troubles énergétiques dans les champs d’énergie. Plus un guérisseur pourra accéder à une fréquence de lumière élevée, plus une guérison sera complète à tous les niveaux. L’énergie de guérison LaHoChi possède des vertus infinies.

N’importe qui peut apprendre cette simple technique de guérison par les mains. C’est par la pratique et l’ouverture de vos propres canaux que vous deviendrez de plus en plus compétent. Une caractéristique unique de LaHoChi est que le Maître LaHoChi maintient en place un « Sceau de Protection » autour du guérisseur et du receveur. Cette protection s’oppose aux perturbations vibratoires et protège le guérisseur des énergies négatives libérées durant la guérison. Comme avec les autres méthodes de guérisons vibratoires, tant le guérisseur que le receveur, reçoivent un traitement de guérison durant une session LaHoChi. Si vous souhaitez travailler sur vous-même, vous pouvez également utiliser les positions de main de l’autotraitement.

Il n’y a pas de hiérarchie ou de compétences de guérison ou de niveaux. C’est notre voeu que cette superbe méthode de guérison soit d’une aide significative pour le maintient de votre santé et aide à manifester la parfaite santé pour la création du Ciel sur Terre.

Pour les coûts de ces enseignements :  cliquer ici



L'histoire du LaHoChi et LaHoChi 13 ième Octave
Lao Tseu

Les bases philosophiques du LaHoChi s’inspirent des enseignements de Lao-Tseu qui est le Grand Maître, l’auteur du célèbre Tao Te King, chef-d’œuvre du taoïsme ; en fait, il est considéré comme le fondateur de ce courant de pensée orientale.

Lao Tseu, dont le nom signifie « ancien maître », a propagé une doctrine dans laquelle le but ultime est d’atteindre l’harmonie, à la fois en soi et par rapport à tout ce qui existe dans l’univers. Les quatre vertus cardinales sont le moyen d’atteindre cet état de paix et les « trois trésors » du taoïsme : la compassion, l’humilité et la frugalité.

Cette voie Taoïste est à la base aujourd’hui des pratiques comme le tai-chi, le qi gong ou encore le Feng shui pour harmoniser vos énergies

Les Arts énergétiques inspirés du Tao favorisent la libre circulation du Chi dans notre corps. Ainsi les blocages disparaissent, l’esprit s’apaise, l’être rayonne. Et c’est la même manière de cultiver votre santé.



Naissance du LaHoChi

C’est au 20ème siècle que naît le LaHoChi connu d’aujourd’hui.

Fred Sailor ‘’ maître Satchama’’

Fred Sailor, un Américain de Santa Monica ayant vécu en Inde pendant 20 ans a suivi l’enseignement spirituel de plusieurs maîtres, dont Sathia Sai Baba, par qui il fut renommé maître Satchamar.

Il retourna en Californie, à Santa Monica, créa un groupe de méditation et de paroles, constitué d’un groupe pilier d’une trentaine de personnes de profils et de métiers très variés. Tous étaient à la recherche d’évolution et de développement spirituel. Ils appelèrent ces réunions régulières “Light Sessions”.

En février 1991, pendant une “Light Sessions”, Satchamar canalisa une énergie qu’il appela “Angel light healing”.

Après plusieurs semaines à pratiquer le “Angel light healing” entre eux, membres du groupe, amis, famille, l’un de ses élèves, Mickael-David Lawrience, demanda s’il existait un moyen simple d’utiliser cette énergie.

C’est ainsi que le 15 mai 1991, Satchamar avec Mickael-David Lawrience mit en place 5 positions pour un traitement complet et facile.

Mickael David Lawrience

Du 'Angel light healing' au LaHoChi

L’énergie “Angel light healing” devint alors l’énergie LaHoChi.

Satchamar communiqua au groupe qu’il était temps de partager cette énergie à plus de monde, de tout horizon. Que la pratique du LaHoChi devait être diffusée à travers le monde, afin de favoriser une harmonisation avec notre Soi-supèrieur, la sagesse, le développement d’une conscience spirituelle plus élevée pour l’humanité. À cette période, les membres du groupe ont pratiqué le LaHoChi, ancrant ainsi profondément ces énergies dans cette dimension.


Rio et Dan Watson

Mickael-David Lawrience, Rio et Dan Watson deux autres membres du groupe, commencèrent à enseigner le LaHoChi à de nombreux professionnels de santé suivis de très bons retours. Apparemment les effets bénéfiques sont amplifiés lorsqu’ils sont combinés avec des séances d’acupuncture, de chiropracteurs, de massages… Dans le même temps Dan Watson dévoua autant de temps que possible au développement du LaHoChi ainsi que Paula Correia, une autre dame du groupe.

Grâce à eux, le LaHoChi fut introduit à un public encore plus large à travers les communautés de médecines et de psychologie de Los Angeles.

En 1992, Satchamar et Alla (sa femme) déménagent au Nouveau Mexique pour démarrer un centre de retraite spirituelle. “Light Sessions” a commencé à se disperser, chacun des membres commence à suivre leurs propres missions et chemin spirituel.


Elizabeth Chandler

Suite à ce départ, des membres du groupe créé le “LaHoChi Institute”. Une de ces personnes est Elizabeth Chandler Patric, professeur de yoga et de méditation. Avec l’envie de propager le LaHoChi comme ses collègues, Elizabeth part au Québec rejoindre un maître Reiki, Jean Cornudet. Ensemble, ils créaient le premier manuel de LaHoChi traduit en français, qui est à ce jour transmis depuis bien des années aux personnes francophones initiées.

Elizabeth Chandler est un instructeur certifié et enregistré de yoga ainsi qu’un maître de méditation qui a plus de 20 ans d’expérience. Elizabeth pratique une variété de méthodes pour guérir les déséquilibres dans le champs énergétique et est grandement reconnue pour ses capacités de guérison. Son entreprise Fleuressences, développe des combinaisons d’essences florales personnalisées et transmet un programme de guérison incluant la Guidance Divine, la Collaboration Spirituelle et la Manifestation de l’Abondance. Elle demeure dans le nord du Wisconsin avec sa famille.



Le LaHochi 13 ième Octave

Linda Dillon

Linda travaille avec les énergies du Reiki depuis 1990, elle a été initiée à la Maîtrise du Reiki en 1996.

C’est avec le LaHoChi de la 13ième Octave qu’elle a ressenti l’augmentation la plus nette de son travail énergétique (sur elle-même et sur autrui): ‘’le traitement travaille directement sur les corps subtils et aide à la transmutation d’anciens traumatismes’’.

La 13è Octave™ est un dérivé du LaHoChi traditionnel, de nouvelles positions qui ont été canalisées par Linda Dillon (Canada) en l’an 2000. Cette technique est aussi simple et aussi puissante que le LaHoChi, mais ne remplace pas ce dernier. Au contraire, ils sont complémentaires et autant riches l’un et l’autre.

Le LaHoChi 13è Octave permet de travailler avec les guides, les Anges et Archanges, ainsi que les Maîtres ascensionnés. Avec des impositions de mains plus variées, la séance est toujours accompagnée de guérison des Anges.

C'est l'énergie du Conseil de l’Amour : 13 Maîtres Ascensionnés formant le groupe. L’accompagnement de Maître St Germain et de Maître Lao Tseu, ainsi que des 7 principaux Archanges qui en font sa différence avec la forme initiale. Y sont également ajoutées les énergies des Rayons Flammes Sacrés, le Diamant Bleu de la Grille de la Mère Universelle (pour travailler avec la Géométrie Sacrée).



La formation en  LaHoChi  et  LaHoChi 13 ième Octave  est de 300 $


Si vous désirez faire seulement le cours  de LaHoChi sans y combiner le 13ième Octave le coût est de 150$ 

Aucun prérequis pour suivre cette formation



Si vous désirez suivre cette formation vous pouvez communiquer avec moi  :      info@ginettedesrosiers.com

* Je regarderai pour une date avec vous




  ©  Tous droits réservés - Ginette Desrosiers- 2010